Le mot du président

Déjà 5 ans que je suis à la tête de Marignier-Sports toujours entouré d’un comité composé de personnes extraordinaires, elles sont toujours présentes et disponibles pour donner la main lors de nos nombreux évènements. C’est cette implication de tous les instants qui donne cet élan fantastique à tout notre club.

Sportivement, nous venons de connaitre quelques années moins chatoyantes mais le club est entrain de retrouver une bonne dynamique grâce au travail de tous nos éducateurs et à leur implication sans faille.

Notre club approche tranquillement des 90 ans. Il est encore capable de nous apporter énormément de joie sur et en dehors du terrain car l’aventure ne s’arrêtera jamais. Bien au contraire, nous allons tout faire, tous ensemble – comité, éducateurs, joueurs et sympathisants – pour rendre cette aventure de plus en plus belle et surtout de plus en plus bleue.

Vive Marignier-Sports !

L’histoire de Marignier-sports

1931

1958

Il fallut attendre la saison 58-59, pour qu’enfin une aire de jeu, stable et valable, soit faite et remplace l’ancien terrain caillouteux près de la voie ferrée.

1972

Le stade est doté d’un éclairage, sans doute l’un des premiers de la région.

1973

Aménagement d’un deuxième terrain en herbe.

Création de la première équipe vétéran.

1976

Création de vestiaires au gymnase.

Achat d’un tracteur pour tondre, d’un rouleau et d’un arroseur automatique.

1984

Transformation du terrain d’entraînement en stabilisé, qui permet de pratiquer le foot par tous les temps.

1986

Rénovation de l’éclairage et du vestiaire des arbitres. Ces différents travaux permirent au club de jouer la coupe de France.

Au début des années 90

Sous la présidence de Pascal Fert, l’équipe 1ère accède à la PHR avec les entraîneurs Jean-Luc Dubois et Gilles Marchioro.

1996

Sous la présidence de Roger Viollet, un nouveau stade d’entraînement voit le jour à la zone industrielle.

De 1999 à 2014

Gilles Moge est à la tête du club et avec Marian Takac, entraîneur de l’équipe fanion, le club atteint la Division Honneur Régional.

2015

Inauguration du stade Arthur Haillant: nouveau terrain synthétique et nouveau bâtiment (4 vestiaires et salle de vie).

De 1931 à aujourd'hui

Nous avons passé ensemble pendant toutes ces années des moments intenses de joie, de satisfaction, mais aussi de désillusion, de déception. Mais n’est-ce pas de tout cela qu’est faite la vie d’un club ?

Les présidents de Marignier-sports

Responsable technique et financier

Jean-Michel Pasquier

Responsable équipements et boutique

Responsable bâtiments, partenariat et buvette

Stelio Chaves

Vice-président

Organigramme sportif

Benoit Viollet

Responsable technique et financier

Gerald Vagneron

Responsable gardiens

Rémi Traversaz

Responsable école de foot (U7 à U13)

Vasco Chaves

Responsable séniors

Les stades

Stade Arthur Haillant

Situé au 295 avenue de l’industrie, le nouveau complexe du stade Arthur Haillant a été inauguré en 2015. Il nous permet de bénéficier d’infrastructures modernes et exceptionnelles que de nombreux clubs nous envient : 1 terrain synthétique, 1 terrain en herbe, 4 vestiaires, 1 grande salle de vie…

stade bois du pont

Situé au 262 avenue du stade, ce terrain en herbe, attenant à l’espace d’animation est le terrain historique du club puisque pendant de très nombreuses saisons, tous les matchs officiels étaient joués ici. Aujourd’hui, il est principalement utilisé pour les plateaux U7 / U9, pour l’entrainement des catégories du foot à 11 et pour quelques matchs, dont ceux des vétérans notamment.